Aller au contenu principal
JOURNEE D'EDOUARD BALLADUR

JOURNEE D'EDOUARD BALLADUR

Dimanche soir - 19.03.1995 - 02:45 - vidéo

L'invité de l'émission de Christine Ockrent, Dimanche Soir est le premier ministre et candidat à l'election présidentielle, EDOUARD BALLADUR. Ce reportage suit le ministre pendant une journée de campagne. - EDOUARD BALLADUR tient sa femme par le coude dans l'aéroport où il s'apprete à prendre l'avion pour un voyage en province. - EDOUARD BALLADUR assis dans l'avion, à ses cotés, un collaborateur. - EDOUARD BALLADUR dans l'autobus privé qui le transporte de l'aéroport à ses divers lieux de visites. Il s'impatiente et demande qu'on démarre au plus vite. - EDOUARD BALLADUR sur un marché donne des poignées de mains et fait de l'humour : A une réflexion de quelqu'un en off qui dit qu'on ne voit les hommes politiques qu'en période electorale, il répond qu'il ne peut"tout de même pas venir faire son marché de Paris toutes les semaines !"/ Il parle avec humour à un boucher de la tête de veau, référence à une remarque de quelques semaines où il disait ne pas aimer ce plat.. Il parait à l'aise et en off il dit "J'aprecie l'atmosphère de campagne" / Toujours sur le marché, il embrasse une commerçante qui lui propose de manger des pommes (on n'entend pas la vendeuse, seulement image avec le commentaire explicatif du journaliste. La pomme étant le symbole de la campagne de son adversaire JACQUES CHIRAC). - ITW d'EDOUARD BALLADUR par les journalistes qui le suivent pour faire ce reportage : "J'ai une bonne santé et je suis stimulé" pour répondre à la question sur la difficulté de faire campagne. - De retour dans l'autobus, de dos on le voit prendre un sirop. - A Frejus : JEAN CLAUDE GAUDIN tout sourire. - EDOUARD BALLADUR devant le mechoui, prend un petit morceau de viande avec les doigts, qu'il tend à FRANCOIS LEOTARD qui l'a invité. Les militants crient "Doudou avec nous..." - Suite ITW d'EDOUARD BALLADUR sur la lourdeur de ses journées et la récupération : "Il me faut une heure par jour pour me changer les idées et me dépayser pour garder la forme." - A table. - JEAN CLAUDE GAUDIN (UDF de la région PACA) est interviewé dans la foule on lui demande s'il croit que l'election est "dans la poche", il répond d'un "non" clair et sûr. - Orchestre de musiciens provencaux.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Michel Lemerle
Descripteur(s) Provence Alpes Côte d'Azur
Divertissement
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.