Aller au contenu principal
Invite : Philippe de VILLIERS

Invite : Philippe de VILLIERS

19/20 2EME - 19.02.1995 - 07:47 - vidéo

Invité plateau Philippe de VILLIERS, commentant sa participation aux élections présidentielles : "Les gens sont écoeurés et en même temps plein d'espoir, on peut faire quelque chose malgré le caractère ironique du reportage, il ne faut pas caricaturer la politique, pour le bonheur des français et la grandeur de la France... Rétablir le lien de confiance... Les écoutes téléphoniques ? jamais on n'a vu ça en dehors de Caucescu, mon adversaire c'est le mitterrandisme... Des pratiques que MITTERRAND a fait entrer dans les moeurs, mon adversaire c'est JOSPIN... il faut que l'état rompe le cordon avec la corruption... Donner indépendance à la justice, obliger ceux qui ont triché à rembourser... Former des juges spécialisés pour lutter contre le trafic d'influence et le narco trafic... Il y a un problème déontologique pour les sondages, qui est le pendant pour les médias de ce qu'est la corruption pour la politique "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Marc Autheman Participant : Philippe de Villiers
Descripteur(s) campagne électorale, élection présidentielle, France, MPF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, Villiers, Philippe de

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.