Aller au contenu principal
Escroquerie traitement cellulite

Escroquerie traitement cellulite

Le Soir - 26.07.1994 - 01:48 - vidéo

Reportage sur l'electrolipolyse ou cellulolipolyse, méthode controversée d'amaigrissement utilisant le courant électrique pour activer la dégradation des cellules graisseuses au moyen d'aiguilles plantées sous la peau. - PR femme MEDECIN enfonçant fines et longues aiguilles dans la cuisse d'une jolie patiente ; PM la jeune femme allongée avec des aiguilles reliées a des fils électriques, plantées sur le ventre et les cuisses ; interview en [gros plan] la jeune femme (porte des lunettes noires) : "c'est totalement indolore, ce n'est pas un problème de kilos, mais un problème de cellulite, de tissu adipeux ; Autres plans la jeune femme pendant le traitement. - Interview Professeur GEROGES ESCANDE, agrégé en anatomie : "en fait le volume détruit est de très petite taille donc pour obtenir un effet global sur toute une cuisse il faudrait 4 a 5000 aiguilles, impossible". - Photo [plan américain] de dos hanches et cuisses de femmes avant et après un traitement (liposuscion ?). - [Très gros plan] seringue aspirant liquide jaune lors d'une séance de liposuscion ; PR mains du médecin palpant les fesses quadrillées en zone a amincir d'une patiente. - Photo de profil femme avec ventre en avant et ventre legerement réduit après une intervention. - [Très gros plan] tube et flacons se remplissant pendant séance de liposuscion.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Descripteur(s) amaigrissement, beauté, cellulite, chirurgie esthétique, femme, Interview, santé, soin de beauté, traitement médical
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.