Aller au contenu principal
Invités : Jean Louis DEBRE, secr. adj. RPR /segolene ROYAL, PS

Invités : Jean Louis DEBRE, secr. adj. RPR /segolene ROYAL, PS

Soirée électorale : élections cantonales 1er tour - 20.03.1994 - 03:01 - vidéo

Le premier tour des élections cantonales a été un succès pour la majorité et le PS s'en sort mieux que les experts ne l'espéraient. Pour débattre des résultats de vote, deux invités : Jean-Louis DEBRE, secrétaire général adjoint du RPR et Ségolène ROYAL, PS. - Jean-Louis DEBRE : "je suis satisfait car un an après les législatives, le RPR et l'UDF n'ont pas été sanctionnés, bien au contraire. Nous progressons. Il n'y a pas usure de pouvoir, il n'y a pas eu de désaveu. L'opposition demeure minotaire. Les Français ont marqué leur soutien au gouvernement et à la majorité qui soutient le gouvernement". - Ségolène ROYAL : "je remercie les électeurs des Deux-Sèvres. Ces élections sont des élections gagnées sur le terrain. Cette autosatisfaction, un peu béâte des forces politiques me met un peu mal à l'aise et met les Français mal à l'aise. On observe que les villes, les banlieues et les jeunes n'ont pas voté".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participants : Jean Louis Debré, Ségolène Royal
Descripteur(s) élection cantonale, France, gouvernement, majorité politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, premier tour, PS-France, réaction, résultat de vote
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.