Aller au contenu principal
PHRASE D'EDOUARD BALLADUR

PHRASE D'EDOUARD BALLADUR

Le Soir - 20.02.1994 - 00:44 - vidéo

A quelques heures de l'expiration de l'ultimatum de l'OTAN aux Serbes de Bosnie, le premier ministre français Edouard Balladur a réuni à l'Hôtel Matignon les membres du gouvernement. - Sujet SANS bandeau titre - Extrait du discours d'Edouard Balladur (à côté d'Alain JUPPE) :" La politique qui a été décidée, est une politique de fermeté, l'ultimatum doit être respecté aujourd'hui, demain et après demain. Le but de la politique qui a été définie par le president de la République, par moi même et par les membres du gouvernement c'est une politique qui tente au retour à la paix...". - Après un bref retour sur le plateau, Michel LEMERLE (in) (où Mitterrand reçoit les ministres pour un Conseil des ministres ) commente la situation.

Producteur / co-producteur France 3
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.