Aller au contenu principal
Roland DUMAS / embargo

Roland DUMAS / embargo

Soir 3 - 04.08.1990 - 01:06 - vidéo

PARIS : Deux jours après l'invasion des troupes de Saddam HUSSEIN au Koweït, le président de la République, François MITTERRAND, a réuni ses ministres à l'Elysée pour une cellule de crise et décider d'un embargo contre l'Irak. - Elysée, ce soir. Extrait de la déclaration du ministre des Affaires Etrangères, Roland DUMAS, avec à ses côtés, le Premier ministre Pierre BEREGOVOY. - Roland DUMAS : "Les puissances occidentales et les autres, car il n'y a pas que les puissances occidentales qui achètent du pétrole à l'Irak et au Koweït, comme le Japon, sont invitées à cesser leurs achats. C'est l'embargo. Si ces mesures sont insuffisantes, il faudra envisager d'en prendre des plus contraignantes (...) Il a été examiné la possibilité de procéder à un blocus, envisagé à titre d'hypothèse (...) et seulement dans le cas où les mesures déjà préconisées ne feraient pas prévaloir la raison".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Alain Chabod
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.