Aller au contenu principal
Pierre Mauroy/Jacques Médecin

Pierre Mauroy/Jacques Médecin

Soir 3 - 11.05.1990 - 01:27 - vidéo

Suite à la profanation du cimetière juif de Carpentras, le Front national est accusé d'avoir inspiré la haine raciste depuis des années. Lors du congrès "Eurocités" à Lyon, Pierre MAUROY, premier secrétaire du PS, a dénoncé la présence du maire de Nice Jacques MÉDECIN qui a annoncé il y a quelques jours qu'il était proche du Front national. - Déclaration Pierre MAUROY : "Je ne supporte pas d'écouter Monsieur Médecin et de débattre avec lui. Nous sommes ici pour un combat contre le racisme et l'antisémitisme sans frontières." - Réaction de Jacques MEDECIN : "Vous n'allez pas me rendre responsable de tout ce qui se passe en France."

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Marc Autheman Participants : Pierre Mauroy, Jacques Médecin
Descripteur(s) antisémitisme, Carpentras, congrès, France, Front national-France, Lyon, polémique, réaction, responsabilité, Rhône, Société, tombe, vandalisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.