Aller au contenu principal
Coup d'état Birmanie

Coup d'état Birmanie

Soir 3 - 18.09.1988 - 01:59 - vidéo

Pour faire face à l'insurrection et tenter de sauver le régime dictatotial de NE WIN, le général SAW MAUNG a renversé ce dimanche 18 septembre 1988 le Président MAUNG MAUNG. Ce dernier n'aura tenu q'uun mois au pouvoir. - SAW MAUNG, un général de 59 ans, jusque-là ministre de la défense et chef d'état-major, s'est investi président de l' "organisation pour la restauration de la loi et de l'ordre dans l'Etat" et chef d'une junte de dix neuf officiers qui assume tous les pouvoirs de l'Etat.- Manifestation de l'opposition à Rangoon pour défier l'interdiction de tout rassemblement sur la voie publique et le couvre-feu proclamés parla junte.- Images d'archives des évèn ements de ces dernières semaines : meeting de l'opposition, manifestation des étudiants, manifestations du mois d'août et du début septembre de milliers de protestataires.

Producteur / co-producteur Worldwige Television News
Générique Journaliste : Philippe Peaster
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.