Aller au contenu principal
Suite affaire Montfermeil

Suite affaire Montfermeil

19/20 2EME - 31.10.1989 - 01:52 - vidéo

Dans le cadre de l'affaire des maternelles de Montfermeil, le maire, Pierre Bernard persiste. Dans une interview, Pierre Bernard confirme qu'il attend une décision gouvernementale à propos de l'immigration mais repousse de 2 mois son ultimatum. Le commentaire, illustré par des images de la vie à la cité des Bosquets à Montfermeil, rappelle qu'il s'agit de couper les crédits des deux maternelles de la ville. Le maire martèle ses exigences : il ne cèdera pas sur le débat et l'attribution de logements aux étrangers.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Serge Cimino Participant : Pierre Bernard
Descripteur(s) budget, cité ouvrière, crèche, débat, discrimination, école maternelle, enfant, France, Ile de France, immigration, jeunesse, Montfermeil, Seine Saint Denis, Société
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.