Aller au contenu principal
Affaire Grégory : dernière reconstitution

Affaire Grégory : dernière reconstitution

Soir 3 - 17.11.1987 - 01:59 - vidéo

Le président de la chambre d'accusation de la cour d'appel de Dijon, le juge Maurice Simon, organise une reconstitution trois ans après le meurtre du petit Grégory Villemin, retrouvé noyé dans la Vologne le 16 octobre 1984. Aujourd'hui, le magistrat a procédé, sur les bords de la Vologne, à la reconstitution des conditions dans lesquelles le corps de l'enfant a été jeté à la rivière. Deux mannequins ont été successivement utilisés pour tenter de déterminer l'endroit d'où le corps a été jeté dans l'eau. A la fin de la journée, les conclusions de la défense et de la partie civile étaient radicalement opposées. Le commentaire sur les images des gendarmes jetant un mannequin dans la Vologne, lors de la reconstitution, alterne avec l'interview de Maître Jacques LEAUTE, nouvel avocat de la partie civile.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Nancy
Générique Participant : Jacques Léauté
Descripteur(s) Bruyères

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.