Aller au contenu principal
Concorde : enquête sur le crash

Concorde : enquête sur le crash

19/20 Edition nationale 2EME - 26.07.2000 - 01:45 - vidéo

Après le crash du Concorde à Gonesse, une information judiciaire contre X pour homicide et blessures involontaires est ouverte par le parquet de Pontoise. Des témoins ont aperçu une flamme s'échappant du réacteur gauche lors du décollage, avant que l'appareil ne s'écrase sur un hôtel. Le procureur adjoint de Pontoise, Elisabeth SENOT, a révélé que l'analyse des boîtes noires confirme la panne du moteur gauche. Le commentaire sur des images des sauveteurs sur le lieu de l'accident et des débris du Concorde alterne avec des images d'animation résumant les circonstances de la catastrophe et les conférences de presse d'Elisabeth SENOT, procureur adjoint, et de François BROUSSE, porte-parole d'Air France.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Laure Delalex Participants : Elisabeth Senot, François Brousse
Descripteur(s) accident, aéroport, Air France, aviation, avion supersonique, bureau d'étude, catastrophe, construction aéronautique, dégâts, France, Gonesse, image de synthèse, instruction judiciaire, pompier, secours, transport aérien, Val d'Oise, victime
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.