Aller au contenu principal
Affaire DILS

Affaire DILS

19/20 Edition nationale 2EME - 28.06.2000 - 02:32 - vidéo

Reportage. Le dossier de Patrick DILS, condamné à perpétuité en janvier 1989 pour le meurtre de deux enfants, va peut-être être réouvert par la Cour de Cassation afin d'éclaircir des éléments nouveaux susceptibles, selon ses avocats, de l'innocenter. Cette procédure, très rare, pourrait aboutir à la demande d'un supplément d'enquête ou même à un nouveau procès. Commentaire sur images factuelles, photos, images d'archives, interview de Jean DILS, père de Patrick DILS, de Maître Jean-Marc FLORAND, avocat de Patrick DILS et d'Omer STRAGIER, policier à la retraite. [Source : documentation France 3] Patrick DILS, condamné à perpétuité en janvier 1989 pour le meurtre de deux enfants saura si la Cour de cassation rouvre son dossier afin d'éclaircir les éléments nouveaux susceptibles, selon ses avocats, de l'innocenter. La Cour de cassation, siégant en "cour de révision" (Procédure rarissime) peut soit demander un supplément D'enquête, soit ordonner un nouveau procès, soit encore Confirmer la condamnation. Patrick DILS, 30 ans, a été reconnu coupable par la Cour D'assises des mineurs de la Moselle des meurtres d'Alexandre BECKRICH et Cyril BEINING, deux enfants de huit ans tués à coups de pierres, le 29 septembre 1986, sur une voie SNCF de MONTIGNY-lès-Metz (Moselle). Il est en prison depuis treize ans.

Producteur / co-producteur France 3 Nancy
Générique Participants : Omer Stragier, Jean Marc Florand, Jean Dils
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.