Aller au contenu principal
Trafic illicite sur Internet médicaments mésothérapie

Trafic illicite sur Internet médicaments mésothérapie

13 heures le journal - 24.03.1999 - 01:48 - vidéo

Un trafic de médicaments via Internet démantelé en France. Près de 800 professionnels de santé ont été entendus par les gendarmes de Montpellier dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la vente via Internet de médicaments utilisés en mésothérapie, interdits sur le marché français, et commercialisés par la société "MRT". Marcel DANAN, président du Conseil de l'Ordre des médecins de l'Hérault : "Il s'agit d'une dérive, et probablement d'une infraction à certains articles du code de déontologie. On n'a pas le droit d'utiliser des produits qui sont dangereux, ou qui n'ont aucune action, et qui peuvent mettre la vie des patients en danger"Hélène DOUZAL, pharmacienne, inspectrice de santé publique : "On avait dans les produits des substances vénéneuses qui doivent faire l'objet d'un étiquetage et d'un conditionnement particuliers qui appellent l'attention des professionnels de santé et du consommateur... Il n'y avait aucun de ces avertissements"Alain CERVONI : "Le site Internet a été démantelé mais nous avons assez peu de moyens d'en découvrir d'autres sauf dénonciation de la part des réseaux de pharmaciens ou de médecins "

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jérôme Curato Participants : Marcel Danan, Hélène Douzal, Alain Cervoni
Descripteur(s) médecine, santé publique
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.