Aller au contenu principal
Sénégalais miraculé

Sénégalais miraculé

Le Journal de la nuit - 25.01.1999 - 02:01 - vidéo

Bertrand ANRI, JEUNE SENEGALAIS DE 15 ANS, QUI EST VENU CLANDESTINEMENT EN France CACHE DANS LA TRAPPE DU TRAIN D'ATTERRISSAGE D'UN "AIRBUS A320" EFFECTUANT LE TRAJET Dakar-Lyon, EST SORTI DE L'HOPITAL "Edouard HERRIOT" POUR ETRE PLACE EN CENTRE DE RETENTION SUR L'AEROPORT DE SATOLAS. EN ATTENDANT LA DECISION DES AUTORITES CONCERNANT SON EXPULSION EVENTUELLE. - Maître Marie Noëlle FRERY, avocate du jeune sénégalais, toute contente à l'annonce de l'autorisation de séjour accordée par le préfet. - [Zoom avant] entrée du poste de police de la zone de rétention sur l'aéroport de Satolas, voiture de police aux abords. - Policiers derrière les grilles entourant les préfabriqués du centre de rétention, [différents plans] - Interview maître FRERY sur son client, Bertrand ANRI "il est groggy, il n'a pas la conscience d'un homme normal, il n'est pas en bon état psychologique et mental". - Salle des voyageurs de l'aéroport de Satolas. - [Travelling] allant de la carlingue d'un avion jusqu'à l'aile. - Arc : lors d'un atterrissage, train d'atterrissage sorti, les roues du train freinant au sol. - Interview père DELORME parlant de "miraculé" et de "conditions exceptionnelles" en faveur de son admission sur le territoire français. - Entrée de l'hôpital "Edouard HERRIOT", ambulance, à l'extérieur, banderole du comité de soutien des sans papiers. - Interview Juan COSTIL, de la "Cimade" "le juge protecteur de l'enfance dit il doit entrer sur le territoire parce qu'il faut le protéger vu l'urgence et le Procureur dit il faut l'expulser". - De nuit, sortie (filmée de loin) du centre de rétention d'un jeune Noir, Bertrand ANRI (?) montant dans une voiture de police.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Didier Guyot
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.