Aller au contenu principal
Audiovisuel public

Audiovisuel public

13 heures le journal - 10.11.1998 - 01:19 - vidéo

Le Conseil des ministres, qui a été avancé d'une journée en raison des commémorations du 11 novembre a adopté ce jour le projet de réforme de l'audiovisuel public dont la finalité est de "consolider et assurer le développement des chaînes publiques de radio et de télévision". Il prévoit la limitation de la publicité à 5 minutes par heure (au lieu de 12) sur France 2 et France 3. Les chaînes publiques (France 2, France 3, la Cinquième, la Sept-Arte) seront regroupées dans une holding dont le président sera nommé par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel. La redevance ne devrait pas augmenter.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patricia Charnelet
Descripteur(s) audiovisuel, bureau, chaîne de télévision, conseil d'administration, Conseil des ministres, émission télévisée, entreprise, façade, France, France télévision, loi, nomination, plateau de tournage, POLITIQUE INTÉRIEURE, projet, publicité, secteur public, siège social, télévision, Trautmann, Catherine
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.