Aller au contenu principal
Toulouse/Midi Pyrénées

Toulouse/Midi Pyrénées

13H F2 - 20.03.1998 - 01:52 - vidéo

Elections des présidents de région suite aux élections régionales du 15 mars dernier. Reportage dans la région Midi Pyrénées où l'élection a été reportée au lundi 23 mars car une demi-heure avant le début du scrutin, le président UDF-DL sortant MARC CENSI a décidé avec l'ensemble des élus RPR-UDF de ne pas être présent dans l'hémicycle. Le quorum n'était donc pas atteint pour procéder à l'élection. - Hémicycle quasiment vide du conseil régional. - GP urne vide. - Doyen d'âge faisant l'appel des conseillers, même celui des absents. Déclaration au micro du doyen d'âge des élus, ANDRE TRIGANO (apparenté UDF) :"Il faut les deux tiers des conseillers présents pour pouvoir siéger. Nous n'avons pas le quorum donc nous ne siègerons pas aujourd'hui". - DP conseillers régionaux présents. - Devant le bâtiment du conseil régional à Toulouse, une trentaine de manifestants de militants du mouvement Ras Le Front. Cette manifestation aurait été le prétexte de la droite pour ne pas siéger. - BT article de journal. - Réunion des élus de gauche pour rédiger un communiqué que lit MARTIN MALVY (porte parole des élus de gauche plurielle, PS) à la presse : "Elle (la majorité régionale, ndld) use pour déserter l'hémicycle, à commencer par le président sortant, d'arguments qui ne trompent personne". - DP façade du bâtiment du conseil régional. Plaque indiquant "Hôtel de région Midi Pyrénées".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alban Mikoczy
Descripteur(s) association, Censi, Marc, communiqué, conseil régional, conseiller régional, élection, élection régionale, façade, France, Front national-France, gauche, Haute Garonne, hémicycle, Malvy, Martin, manifestation, Midi Pyrénées, POLITIQUE INTÉRIEURE, président, PS-France, région, résultat de vote, RPR-France, Toulouse, Trigano, André, UDF-France, urne électorale, vote

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.