Aller au contenu principal
SARKOZY / BARRE

SARKOZY / BARRE

20H F2 - 08.02.1998 - 00:46 - vidéo

Le préfet de la région Corse et Corse du Sud CLAUDE ERIGNAC, 59 ans, a été abattu par balles hier soir vendredi 06 février aux environs de 21 heures 15 en pleine rue dans le centre d'Ajaccio devant le complexe de loisirs Le Kallisté alors qu'il se rendait à un concert avec son épouse DOMINIQUE. Le préfet a reçu plus d'une dizaine de balles dans le dos et ses agresseurs ont pris la fuite à pied. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, c'est le premier assassinat d'un haut fonctionnaire de l'Etat dans l'île. Réactions de RAYMOND BARRE et de NICOLAS SARKOZY. - Réaction de RAYMOND BARRE, invité du "Club de la Presse" d'Europe 1, maire de Lyon : "Si cette fois, après cet évènement abject qui s'est produit, l'aurorité de l'Etat ne réussit pas à s'affirmer, si on continue à avoir des nuits bleues, des assassinats, et bien il faut dire aux Corses :'choisissez : ou bien vous êtes pour la France et vous nou aider à mettre de l'ordre ou alors vous prenez votre destin en main'". - Réaction de NICOLAS SARKOZY, secrétaire général du RPR, invité de l'émission "Polémiques" (France 2) : "Il faut maintenant avoir le courage de dire que la Corse est aux prises avec la mafia. On tue, on enlève, on assassine, non pas pour de grandes causes, non pas pour une autonomie mais tout simplement pour l'argent. C'est un comportement mafieux et il faut que cela se sache et quand on est aux prises avec la mafia, avec le crime, on doit l'éradiquer".

Producteur / co-producteur Europe 1, France 2
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.