Aller au contenu principal
PHILIPPE SEGUIN

PHILIPPE SEGUIN

JA2 DERNIERE - 19.10.1997 - 07:21 - vidéo

Invité du journal de 20h, le président du RPR, Philippe SEGUIN, a commenté le déroulement du procès de Maurice PAPON, et la dernière déclaration de Jean Marie LE PEN, qui ironisait sur la résistance de Londres. - " le procès Papon est le prétexte à deux procès, celui de la France et celui du gaullisme...De Gaulle est coupable de ne pas avoir révoqué les fonctionnaires, coupable d'avoir liquidé des centaines d'algériens, la France est coupable de tous les crimes de Vichy et des abominations allemandes, d'où ce climat d'expiation collective d'autoflagellation permanente dont un certain nombre de Français commencent à éprouver la lassitude".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Roger Petit Participant : Philippe Séguin
Descripteur(s) Alpes Maritimes, antisémitisme, Carpentier, Jean Michel, collaboration-politique, crime contre l'humanité, déportation, extrême droite, France, Front national-France, gouvernement, interview, Juif, justice, Le Pen, Jean Marie, nazisme, Nice, Papon, Maurice, petite phrase, polémique, politique intérieure, procès, résistance, RPR-France, Seconde Guerre mondiale, Seguin, Philippe
Economie et société
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.