Aller au contenu principal
Coupe faim interdits

Coupe faim interdits

F2 Le Journal 13H - 16.09.1997 - 01:39 - vidéo

A la suite d'études médicales menées aux Etats-Unis et montrant les risques d'hypertension artérielle que présentent certains anorexigènes ("coupe faim"), les laboratoires Servier ont annoncé qu'ils arrêtaient la commercialisation de l'Isoméride et du PondéralInterview d'Anne CASTAUD, de l'Agence du médicament : "des attaques des valves cardiaques ont été constatées aux Etats Unis".Interview de Patrick SEROG, nutritionniste : "Il ne faut pas en conclure qu'il n'y a plus de médicaments pour les obèses et qu'ils n'ont plus qu'à se laisser mourir"

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Gilles Marinet Participants : Anne Castaud, Patrick Serog
Descripteur(s) Agence du médicament, distribution, France, médecine, médicament, obésité, risque médical, tension artérielle
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.