Aller au contenu principal
SECURITE BARRIERE

SECURITE BARRIERE

F2 Le Journal 20H - 08.09.1997 - 02:26 - vidéo

CATASTROPHE FERROVIAIRE : le TER Bordeaux-Bergerac a été percuté au passage à niveau automatique de Port-Sainte-Foy (Dordogne) par un camion-citerne transportant du fuel. Le chauffeur n'aurait pas vu à temps les barrières baissées. Aussitôt après le choc le fuel s'est enflammé, se propageant au premier wagon du train. D'après les habitants de la commune, ce passage à niveau était réputé très dangereux depuis longtemps déjà. - TGP sonnette. - route départementale en courbe juste avant le passage à niveau. - sur la voie ferrée, cabine du camion éventrée. - pompiers et experts en combinaison blanche. - ITW d'un témoin : le chauffeur m'a dit n'avoir pas vu le passage fermé. - experts mesurant le sol puis la cabine du camion. - PE rails déformés. - ITW du président de la SNCF Louis GALLOIS : celui-là était considéré comme dangereux. Dans le passé il y avait eu des améliorations. La SNCF se sent responsable. Il y aura une enquête. - voiture arrivant devant le passage à niveau fermé (de dos). - femmes marchant sur les lieux de l'accident. - ITW Madame BARON : elle se souvient des différents accidents mais dit que rien n'a changé. J'espère que ces morts serviront à quelque chose. - maison de l'ancien garde-barrière endommagée par le choc de la citerne embrasée. - voie ferrée et rails déformés. - pompiers et experts.

Producteur / co-producteur France 3 Bordeaux
Générique Journaliste : Bertrand Coq
Descripteur(s) Port Sainte Foy et Ponchapt
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.