Aller au contenu principal
Claude ALLEGRE

Claude ALLEGRE

F2 Le Journal 20H - 05.09.1997 - 02:15 - vidéo

Claude ALLEGRE, Ministre de l'éducation nationale a choisi le jour de la rentrée scolaire pour dénoncer vivement l'absentéisme des enseignants, dont le "taux de 12%" est jugé insupportable. Ce pourcentage est démenti par les études officielles qui font état d'un taux d'environ 6%. - Arrivée de Claude ALLEGRE dans le hall du ministère. - Entre dans la salle de réunion, s'assoit, pour une réunion avec son cabinet. - Photographes. - [Panoramique] sur les participants. - PR de Ségolène ROYAL assise. - Discours de Claude ALLEGRE : "Il y a des responsables syndicaux dans cette salle. C'est pas des journalistes, on laisse passer n'importe qui... Bravo... Quand la tradition nous parait bonne on la garde, quand elle nous parait pas bonne on la change." - Interview de Ségolène ROYAL, Ministre délégué à l'enseignement scolaire : "Je pense que c'est sa nature et son tempérament, comme c'est un grand scientifique, les journalistes sont très indulgents." - Claude ALLEGRE à l'école primaire d'Evry : il fait rectifier une faute à une élève. - Interview de Claude ALLEGRE : "Il y a beaucoup trop d'absentéisme dans l'éducation nationale et il faut mettre fin à ça, 12% d'absentéisme c'est trop." - Poignée de mains entre Nicole NOTAT et Claude ALLEGRE. -Interview de Claude ALLEGRE : "Je travaille à faire bouger cette maison, c'est très difficile, j'adopte une méthode peut être pas habituelle." - Interview dans sa voiture : "J'ai eu beaucoup de prix et beaucoup de mauvais points."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Marie Pierre Farkas
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.