Aller au contenu principal
Duplex Le Chevallier

Duplex Le Chevallier

Soirée électorale : élections législatives 2ème tour - 01.06.1997 - 02:08 - vidéo

Au soir du deuxième tour des élections législatives, la gauche "plurielle" devient majoritaire à l'Assemblée nationale. Avec 319 sièges contre 257 à la droite et 1 à l'extrême-droite, le PS, le PCF, les radicaux socialistes, les écologistes et le MDC se préparent à participer au gouvernement, dont Jacques CHIRAC doit confier la direction à Lionel JOSPIN. En duplex de Toulon, déclaration du maire Front national, Jean-Marie LE CHEVALLIER qui sera le seul député lepéniste. - Jean-Marie LE CHEVALLIER se livre à une attaque contre le mode de scrutin :"Le Front national devrait avoir au moins 70 députés. Je suis le seul élu d'où une lourde responsabilité. Mes coups seront dirigés vers ceux qui auront une position négative à l'égard de la France et des Français. Le grand coupable c'est le mode de scrutin. Le Front national gère une ville, ça marche".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Jean Marie Le Chevallier Journalistes : Daniel Bilalian, Bruno Masure
Descripteur(s) Déclaration, deuxième tour, élection législative, France, Front national-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, résultat de vote, Var
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.