Aller au contenu principal
OTAN / FACTUEL ET EXPLICATIONS

OTAN / FACTUEL ET EXPLICATIONS

F2 Le Journal 20H - 27.05.1997 - 02:05 - vidéo

Plus une ogive nucléaire russe ne sera braquée sur un pays membre de l'OTAN. C'est ce qu'a annoncé le président de la Fédération de Russie BORIS ELTSINE à la conférence au sommet réunissant à la salle des fëtes de l'Elysée (Paris) les membres de l'Alliance atlantique et la Russie. BORIS ELTSINE et les membres de l'Alliance atlantique sont réunis pour signer l'Acte fondateur devant régir désormais les relations entre la Russie et l'OTAN. - Arrivée de BORIS ELTSINE, JACQUES CHIRAC, BILL CLINTON, dans la salle des fêtes de l'Elysée. - Discours politique de JACQUES CHIRAC : "il y a des moments ou l'histoire marque une pause pour s'engager sur une voie nouvelle (...). Aujourd'hui, nous bâtissons la paix". - ARCH. N/B (Pathé). - Chars. - PR BORIS ELTSINE / PR JACQUES CHIRAC et BORIS ELTSINE / applaudissements de JACQUES CHIRAC après la signature de BORIS ELTSINE. - Discours politique de BORIS ELTSINE (russe trad.off) : "toutes les armes (...) seront démantelées". - PANO déjeûner officiel.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Giles Rabine
Descripteur(s) accord international, arme nucléaire, chef d'Etat, Chirac, Jacques, Clinton, Bill, conférence au sommet, défense nationale, désarmement, discours, Eltsine, Boris, France, Paris, relations diplomatiques, résidence officielle, signature

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.