Aller au contenu principal
Bolivie : Jacques Chirac élevé au rang de grand Condor

Bolivie : Jacques Chirac élevé au rang de grand Condor

F2 Le Journal 13H - 16.03.1997 - 01:32 - vidéo

Avant de quitter, Samedi soir, la BOLIVIE pour le PARAGUAY, JACQUES CHIRAC, actuellement en visite officielle en AMERIQUE DU SUD, s'est rendu sur le stade de LA PAZ, où il a été accueilli triomphalement pour avoir contribué à obtenir que la Bolivie puisse disputer ses matches de qualification pour la Coupe du monde de football sur ce terrain, situé à 3600 mètres d'altitude. - PE stade, comble, de LA PAZ. Dans le public, PR d'une femme en costume traditionnel, puis d'une jeune femme supporter. - Sur la pelouse, le Président bolivien, GONZALO SANCHEZ DE LOZADA, prend la main de JACQUES CHIRAC et la lève. Foule les acclamant. - ITW d'un groupe de jeunes footballeurs français. - GONZALO SANCHEZ DE LOZADA remettant l'insigne de l'ordre du CONDOR D'OR à JACQUES CHIRAC. - Déclaration de ce dernier au micro: "Je savais qu'un jour je ferai mieux que Platini, car lui, il n'a pas eu le Condor d'or ..", avec MICHEL PLATINI à l'arrière-plan. - MICHEL PLATINI donnant le coup d'envoi d'un match amical entre la Bolivie et la France. (score final: 2-0 pour la France). - Commentaire sur place, et lapsus, de VERONIQUE SAINT OLIVE.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Véronique Saint Olive Participant : Véronique Saint Olive

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.