Aller au contenu principal
Marignane : porc au menu de la cantine scolaire

Marignane : porc au menu de la cantine scolaire

F2 Le Journal 20H - 03.12.1996 - 02:17 - vidéo

A Marignane (Bouches-du-Rhône), le tribunal administratif a débouté 8 familles de confessions musulmane et juive en conflit avec la municipalité Front national (FN) de la ville, à propos de la suppression des repas spéciaux cuisinés dans les cantines scolaires.Commentaire en alternance avec les réactions et interviews de Roger LEITZELMAN, directeur d'école primaire à Marignane, qui indique que la municipalité aurait demandé de mettre davantage de porc dans les menus, d'un parent d'élève qui dit vouloir faire appel de cette décision de justice, et de Robert EGEA, adjoint FN à l'enseignement à la mairie de Marignane, qui dit ne pas se préoccuper de critères de religion.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Chantal Kimmerlin Participants : Roger Leitzelman, Robert Egea
Descripteur(s) directeur, élève, enseignement primaire, maire, POLITIQUE INTÉRIEURE, repas, restaurant d'entreprise, tribunal administratif
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.