Aller au contenu principal
Plateau Ludmila Mikaël et Philippe Torreton

Plateau Ludmila Mikaël et Philippe Torreton

F2 Le Journal 13H - 15.11.1996 - 04:21 - vidéo

Patrick CHÊNE reçoit sur le plateau du "Journal" Ludmila MIKAEL, ancienne sociétaire de la Comédie Française, et Philippe TORRETON, qui commence sa carrière de comédien dans cette institution. - Ludmila MIKAEL : "L'ouverture de la petite salle de la galerie marchande du Louvre est magnifique. Elle permet de changer de répertoire, de se produire à 18H30 (..). J'ai passé 20 ans dans cette troupe. Je lui dois tout. Avant, la double carrière nous était interdite. Il faudrait qu'il y ait plus de passerelles d'acteurs entre la Comédie Française et le théâtre privé. Quand on part on se retrouve tout seul, mais avant j'avais l'impression d'être une adolescente attardée chez sa maman". - Philippe TORRETON : "Avant c'était les premiers prix du conservatoire qui alimentaient la Comédie Française. Depuis que le concours a été aboli, cela se passe directement avec le Directeur. C'est Antoine VITEZ qui m'a engagé (..) Dans quelques temps nous aurons notre propre réseau de diffusion (..) Contrairement aux hommes politiques nous ne pouvons pas cumuler les emplois, et il faut obtenir un congé pour pouvoir tourner au cinéma (..) Tant que le plaisir sera supérieur aux inconvénients, je resterai (..) On en vit très bien".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Patrick Chêne Participants : Ludmila Mikaël, Philippe Torreton
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.