Aller au contenu principal
FAUSSES FACTURES ARMEE

FAUSSES FACTURES ARMEE

F2 Le Journal 13H - 01.11.1996 - 01:58 - vidéo

La Cour des Comptes a épinglé l'armée de terre. La justice est saisie de l'affaire. Un général et un fournisseur ont été mis en examen. - Bobigny (Seine-Saint-Denis) : CPL sur rayonnages de cartons de meubles de bureau / PE de chaises / ZAR inscription "Dicat Marseille". - ITW d'Arnaud LABORIE (pdg "Labor Metal") disant qu'il a été fréquent que l'armée passe des commandes avec un problème budgétaire. - GP sur l'arrivée d'un fax provenant de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. - Défilant d'une (fausse) facture de 6000 francs : "Je vous remercie de bien vouloir, lors de la facturation, ne pas mentionner la lampe de bureau qui n'entre pas dans le budget d'investissement, mais dont l'acquisition permet de solder l'enveloppe impartie". - DP de devanture "Labor Metal/Organisation Décoration" / véhicule entrant dans la caserne "Audeoud" / ZAR caserne de Marseille. - BT sur les maquettes peintes des salons de luxe destinés aux officiers supérieurs.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Romedenne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.