Aller au contenu principal
REACTION HUE/CGE

REACTION HUE/CGE

F2 Le Journal 13H - 15.10.1996 - 01:04 - vidéo

Georges MARCHAIS, Secrétaire général du PCF de 1972 à 1994, et son successeur, Robert HUE viennent d'être mis en examen pour "recel de trafic d'influence" par le juge Laurence VICHNIEVSKY dans le cadre du dossier CGE-SICOPAR (nom d'un bureau d'études suspecté d'avoir contribué au financement occulte du PCF). Réaction de Robert HUE à ces accusations : "Cette mise en cause du PCF et de L'HUMANITÉ est une attaque délibérée contre le PCF et son journal.../... C'est inacceptable.../... Le PCF est un parti honnête dont les finances sont transparentes et les Français le savent".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow Participant : Robert Hue
Descripteur(s) bureau d'étude, CGE, entreprise, financement, inculpation, instruction judiciaire, journal, parti politique, PCF-France, réaction, scandale financier, scandale politique
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.