Aller au contenu principal
Nomination Burgelin

Nomination Burgelin

F2 Le Journal 13H - 24.07.1996 - 01:05 - vidéo

Jean François BURGELIN a été nommé ce matin procureur général près la Cour de cassation. C'est Alexandre BENMAKHLOUF, directeur de cabinet du ministre Jacques TOUBON, et ex conseiller de J CHIRAC a Matignon qui le remplace au poste de procureur général près du la cour d'appel de Paris. - RD le 9 juillet 96, groupe de magistrats sortant d'une réunion avec J Chirac./ Jacques CHIRAC suivi de J TOUBON son garde des Sceaux (vu depuis l'extérieur, derrière une baie vitrée)./ Photographie de Pierre TRUCHE nommé ce jour là président de la Cour de cassation. Deux postes restent à pourvoir: celui du psdt de la Cour d'Appel et celui du président du tribunal de Grande INstance. - Magistrats en robe et hermine défilant devant Pierre TRUCHE nouvellement nommé, ils lui serrent la main, GP Pierre TRUCHE tout souriant. - PL la façade de l'ELysée. - Photo de famille ce matin avec Jean François BURGELIN et l'équipe de J Toubon, dans la cour de l'Elysée. - TOUBON, sortant de la réunion au cours de laquelle cette nomination a été décidée. - GP plaque du Conseil Supérieur de la Magistrature./ PL de la façade du CSM.

Producteur / co-producteur France 2
Descripteur(s) Benmakhlouf, Alexandre, Burgelin, Jean François, Chirac, Jacques, Conseil supérieur de la Magistrature, cour d'appel, Cour de cassation, justice, magistrat, nomination, Paris, photo de famille, POLITIQUE INTÉRIEURE, procureur général, résidence officielle, Syndicat de la Magistrature, Toubon, Truche, Pierre
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.