Aller au contenu principal
Nomination PDG SNCF

Nomination PDG SNCF

F2 Le Journal 20H - 23.07.1996 - 01:01 - vidéo

Le maintien en détention provisoire de Loik Le Floch-Prigent dans le cadre de l'affaire Elf-Bidermann a contraint le gouvernement à le remplacer à la tête de la SNCF par Louis Gallois, l'actuel dirigeant d'Aérospatiale. Une de ses premières tâches sera de nouer le dialogue avec les syndicats afin de préciser les modalités du plan de redressement établi par son prédécesseur et le gouvernement. Commentaire sur images d'archives de loik LE FLOCH-PRIGENT, de Louis GALLOIS, d'un atelier de la Snecma, de trains, de cheminots grévistes, en alternance avec l'interview de Pierre DELANOUE, CGT Cheminots.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurent Bailly Participant : Pierre Delanoue
Descripteur(s) détention, France, Gallois, Louis, inculpation, instruction judiciaire, justice, Le Floch Prigent, Loik, patron, scandale financier, service public, SNCF, transport ferroviaire
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.