Aller au contenu principal
Assassinat des moines trappistes de Médéa annoncé par le GIA

Assassinat des moines trappistes de Médéa annoncé par le GIA

Le Journal de la nuit - 23.05.1996 - 02:16 - vidéo

Le meurtre des sept moines trappistes français enlevés le 27 mars dans leur monastère Notre-Dame de l'Atlas de Tibéhirine près de Medea à une centaine de km d'Alger a été revendiqué aujourd'hui dans un communiqué qui émanerait du GIA. Ce texte, adressé à une radio Marocaine et pas encore authentifié mais signé par Abou ABDERAHMANE AMINE alias Djamel ZITOUNI, chef présumé du GIA, affirme que les religieux ont été égorgés parce que "les autorités françaises ont déclaré qu'elles ne négocieraient pas avec le GIA". Paris a appelé tous les Français, y compris les religieux, à quitter l'Algérie.Commentaire off sur images d'illustration et interviews de Monseigneur LUSTIGER, cardinal archevêque de Paris, et Père Yves de BROUCKER, Père supérieur du monastère d'Aiguebelle.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurent Lejop Présentateur : Agnès Molinier Participants : Jean Marie Lustiger, Yves de Broucker
Descripteur(s) Medea, Paris
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.