Aller au contenu principal
Tél.: Rafic Hariri

Tél.: Rafic Hariri

F2 Le Journal 20H - 18.04.1996 - 03:58 - vidéo

Liaison téléphonique de Damas : le premier ministre libanais, Rafic HARIRI réagit au massacre des réfugiés libanais du camp de la FINUL à Cana (sud Liban). - Sur synthé carte du Sud Liban et portrait HARIRI en médaillon "je suis vraiment triste, j'ai l'impression que tout ce que j'ai dit précédemment est vrai, Israël cherche à assassiner les civils, le problème ne peut se règler par la force...je suis en contact avec Mr CHIRAC, les Américains, seule existe une solution politique...je sais bien que PERES a dit qu'il ne regrette rien, je croyais qu'il allait reconnaître son erreur, je suis vraiment choqué...il faut qu'Israël se retire du Liban, 12 % du territoire du Liban est sous son contrôle, les Israéliens veulent que l'armée libanaise fasse la guerre au Hezbollah, je dis depuis toujours que s'il y a problème avec le Hezbollah, le problème ne peut se règler par la force...nous avons confiance en la France, il faut une proposition conjointe avec les Etats Unis...je dis à PERES qu'il ne faut pas dire, quand il assassine 100 personnes, qu'il n'a pas fait une erreur".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian
Descripteur(s) armée, bombardement, Cana, civil, communication, comportement psychologique, conférence de presse, conflit, Damas, force d'intervention, frontière, Hariri, Rafic, intervention étrangère, Liban, Peres, Shimon, plan, Premier ministre, quartier général, réaction, réfugié, retrait de troupes, Syrie, territoire, victime
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.