Aller au contenu principal
Florence Arthaud avant Lorient-Saint Barth

Florence Arthaud avant Lorient-Saint Barth

F2 Le Journal 20H - 12.04.1996 - 02:42 - vidéo

A la veille du départ de la transat en double Lorient-Saint Barth, interview de la navigatrice Florence ARTHAUD, invitée du JT, en duplex de Saint Barth. Florence ARTHAUD parle de son retour à la compétition après son absence des grandes courses depuis 4 ans ; dit que son enfant "n'a pas changé sa vie ni sa carrière", dit avoir toujours envie de naviguer et de partir ; Florence parle de la manière de naviguer a deux, sur un monocoque, de la répartition des taches "assez naturellement, selon la météo... Jean et moi on a peu d'échanges, on n'est pas très bavards... Jean fait bien la cuisine..", Florence explique aussi pourquoi elle a emporté une petite cocotte minute "je l'ai toujours embarqué, c'est la cocotte qui gagne"; La navigatrice termine en parlant de ses projets pour les mois qui viennent "le projet d'un grand multicoque de 35 mètres de longs, le plus grand du monde pour aller battre les records qui sont a battre dans le monde et notamment le trophée Jules VERNES car mon envie c'est quand même de naviguer dans les mers du sud".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian Participant : Florence Arthaud
Descripteur(s) course au large, Lorient
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.