Aller au contenu principal
Expulsion Africains

Expulsion Africains

F2 Le Journal 20H - 24.03.1996 - 02:11 - vidéo

Les forces de police ont expulsé à l'aube, les quelque 300 étrangers en situation irrégulière qui occupaient le gymnase Japy dans le 11ème arrondissement. Cette intervention a provoqué une polémique entre le premier ministre et l'ABBE PIERRE - Interview florence trintignac, de "médecins du monde", à propos de cette intervention musclée de la police, les organisations humanitaires n'ont pas pu y rester pour assister les femmes enceinte et les enfants. Interview de l'ABBE PIERRE: "ou bien le premier ministre Alain Juppe savait qu'ils étaient prêts à être expulsés et il m'a menti, ou bien il ne savait pas et alors il n'a pas d'autorité sur son ministre de l'intérieur. Dans ce cas qu'il laisse la place à d'autres...". NB:(En retour plateau, Benoît Duquesne annonce que l'Abbé Pierre venait de déclarer que le premier ministre ne lui avait pas promis qu'il n'évacuerait pas le gymnase).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Sébastien Vibert
Descripteur(s) Abbé Pierre, arrondissement, clandestin, communiqué, évacuation, expulsion, France, gymnase, immigration, immigré, Juppé, Alain, Malien, Médecins du Monde, Noir africain, Paris, permis de séjour, polémique, réaction, Société, Trintignac, Florence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.