Aller au contenu principal
Gigastorage

Gigastorage

F2 Le Journal 13H - 15.03.1996 - 01:43 - vidéo

Le président du conseil régional du territoire de BELFORT, Christian PROUST est mis en garde à vue dans l'affaire GIGASTORAGE, une entreprise informatique financée avec l'aide des collectivités locales et qui s'est avérée être une escroquerie. - CPL Foule de sympathisants et d'élus, constituant un comité de soutien à Christian PROUST/ Une personne de ce comité sur le perron devant le palais de justice, déclare que c'est une machination politico-judiciaire (off). - Déclaration de Jean-Pierre CHEVENEMENT :"Je ne peux pas exclure qu'il y ait des arrières pensées politiques...Je fais appel à la raison, aux sentiments de la justice, de la vraie justice, à l'esprit de justice, à l'impartialité de l'état au sens des devoirs.". - BT Le Pays (édition de Montbéliard). Le journal titre:"Proust:l'expectative". - BT Titre d'un article du journal "Le Pays" :"Marc DREYFUS, procureur général.".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Philippe Boisserie
Descripteur(s) banc titre, Belfort, Chevènement, Jean Pierre, entreprise, escroquerie, France, garde à vue, instruction judiciaire, Proust, Christian, scandale financier, scandale politique, Territoire de Belfort

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.