Aller au contenu principal
Tirage au sort trithérapie contre le SIDA

Tirage au sort trithérapie contre le SIDA

F2 Le Journal 20H - 27.02.1996 - 02:15 - vidéo

La trithérapie récemment mise au point pour soigner les malades du SIDA nécessite l'utilisation de médicaments très coûteux et produits à un rythme très faible. Le Conseil national du SIDA a proposé de façon "provisoire et tout à fait exceptionelle" un tirage au sort des malades qui pourront bénéficier de ces soins. La plupart des associations concernées estiment ce procédé scandaleux. Images des manifestants de l'association Act-Up utilisant des sifflets et des cornes de brume. CRS en faction. Interviews d'Alain SOBEL, président du Conseil national du sida qui défend cette méthode, d'Arnaud MARTY-LAVAUZELLE, président de Aides, pour qui cette proposition est un cache-misère par rapport à une situation qui reste dramatique. Plan de Hervé GAYMARD, Secrétaire d'Etat à la Santé et à la Sécurité Sociale, lors d'une conférence de presse puis interviewé. Se dit choqué par l'idée de tirage au sort.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Caroline Glorion Participants : Alain Sobel, Arnaud Marty Lavauzelle, Hervé Gaymard
Descripteur(s) Act Up-association, Aides-association, Conférence de presse, Conseil national du sida, CRS, manifestant, manifestation, Paris, polémique, rapport, santé, sida, tirage au sort, traitement médical

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.