Aller au contenu principal
LITIGE EMBRYON

LITIGE EMBRYON

F2 Le Journal 20H - 10.01.1996 - 01:46 - vidéo

La cour de cassation vient de refuser l'insémination d'une veuve, Maria PIRES, qui désirait avoir un enfant à partir des embryons congelés de son mari décédé dans un accident de voiture. MARIA PIRES regardant des papiers / itw : "je suis révoltée, et je veux récupérer les embryons" / dans un laboratoire, embryons en culture dans un bac / itw JEAN CLAUDE DUPEYRON (avocat Toulouse) : on a maintenant des embryons auxquels on ne peut toucher / hall du Palais de justice. - Itw JF MATTEI (député UDF): on n'a pas le droit de toucher aux embryons d'un couple dont l'un des partenaires est mort; la loi sur la procréation médicale assistée doit être réservée à des couples vivants et consentants. - GP pile de dossiers sur la stérilité / laborantins au travail.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Valérie Hermitte
Descripteur(s) biologie, Cour de cassation, déontologie, Dupeyron, Jean, embryon, fécondation, France, justice, Mattei, Jean François, médecine, Pires, Maria, procès
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.