Aller au contenu principal
Déclaration Jean Marie Le Pen

Déclaration Jean Marie Le Pen

Soirée électorale : élection présidentielle 2ème tour - 07.05.1995 - 01:41 - vidéo

Deuxième tour de l'élection présidentielle - Déclaration de Jean-Marie LE PEN (président du Front national), après l'annonce de la victoire de Jacques CHIRAC. - "au deuxième tour de l'élection présidentielle, à une faible majorité, les électeurs français ont rejeté la candidature de gauche de monsieur Jospin, avec néanmoins une forte abstention (5 points de plus qu'à la dernière élection) et une augmentation des bulletins nuls. On ne peut que se réjouir de cette condamnation d'une perspective ouvertement socialiste. Faut-il se féliciter pour autant de l'élection de Jacques Chirac ? On peut en douter si l'on considère ses échecs passés et la similitude de son programme avec celui de monsieur Jospin. Ce soir, la République est totalement RPR : le président, 80% des députés, les deux tiers des sénateurs, 20 régions sur 22, quatre cinquièmes des conseils généraux, 70% des conseils municipaux des grandes villes. Son pouvoir est complet, sa responsabilité sera sans excuse. Le Front national quant à lui continuera dans l'opposition son action en faveur de la France et des Français d'abord. Il appelle ses militants et ses amis à commencer immédiatement la campagne des élections municipales du 11 juin dans un esprit de rassemblement national".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Jean Marie Le Pen
Descripteur(s) Chirac, Jacques, deuxième tour, discours, élection présidentielle, France, Front national-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, résultat de vote, Saint Cloud
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.