Aller au contenu principal
Plateau/philippe de VILLIERS

Plateau/philippe de VILLIERS

F2 Le Journal 13H - 20.04.1995 - 09:45 - vidéo

Campagne pour l'élection présidentielle : le candidat Philippe de VILLIERS est l'invité du JT 13H, il répond aux questions de Daniel BILALIAN. - LA CAMPAGNE ELECTORALE : "j'a essayé de faire une campagne digne, d'éviter une lutte fratricide avec échanges de coups bas, même si ça m'a valu d'être sous exposé du point de vue des médias". - LE SOCIALISME : "pour moi le socialisme c'estun peu un état d'esprit, un engourdissement des esprits... Rendre les enfants a la famille, se débarrasser de cet état d'esprit d'assistance... Je fais un choix de société, plutôt l'artisanat que la grande surface...". - VILLES ET CAMPAGNES : "Il y a un million de logements vides dans nos campagnes et un million de sans logis dans les villes". - L'Europe DE Maastricht : "perdre la liberté de battre monnaie, de protéger nos frontières, les charges trop sont trop lourdes, les entreprises sont obligées de délocaliser a l'Est et en Asie... Les pauvres des pays riches subventionnent les riches des pays pauvres (a ce moment il étaye son propos en montrant un article du journal LE MONDE qui relate le cas d'un enfant pakistanais, IKBAL, tué pour avoir protesté contre l'esclavage dont sont victimes les enfants, il montre ensuite des serviettes en tissu fabriquées au pakistant et vendues 7 Frs dans un supermarché); Je réclame de taxer les importations sauvages pour les pays qui n'ont pas de protection sociale, je veux une Europe qui nous protège... La drogue est un drame". - LES AUTRES CANDIDATS : "ceux qui parlent de moi c'est qu'ils ont peur... Les sondages : puisque que le CSA ne fait pas respecter... Je vous le dis, il y a une poussée qui va créer une surprise... Ca fait des années que Mr LE PEN proteste, moi je propose ; Mr BALLADUR et Mr CHIRAC, j'ai lu leur profession de foi, depuis 3 mois ils ont surfé sur la mousse médiatique.". - CONCLUSION : "la mission du chef de l'état : entrer dans chaque foyer, dire aux français que la France est un grand pays. Je souhaite que se lève dimanche une nouvelle génération d'une nouvelle volonté".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian Participant : Philippe de Villiers
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.