Aller au contenu principal
Mitterrand

Mitterrand

F2 Le Journal 20H - 28.01.1995 - 01:58 - vidéo

En visite à Chateau Chinon, ville dont il fut le maire durant 22 ans, le président de la République François Mitterrand s'est refusé à se prononcer en faveur de Lionel Jospin ou de Henri Emmanuelli, tous deux postulants à la candidature socialiste pour la prochaine élection présidentielle. - DP François Mitterrand et convives du banquet républicain donné en son honneur. - PE Jospin et Emmanuelli trinquant. - Discours de François Mitterrand : "Une campagne est menée pour discréditer le PS sous prétexte qu'il y a plusieurs candidatures. N'est-ce pas pourtant le b a ba ?" - PR Danièle Mitterrand dans l'assitance. - Réaction de Jean Poperen et de Jean Luc Melenchon à la déclaration du président. - François Mitterrand pénétrant avec quelque difficulté dans sa voiture officielle.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jeff Wittenberg Participants : François Mitterrand, Jean Luc Mélenchon, Jean Poperen
Descripteur(s) Château Chinon
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.