Aller au contenu principal
PLATEAU HENRI EMMANUELLI

PLATEAU HENRI EMMANUELLI

F2 Le Journal 20H - 20.06.1994 - 04:30 - vidéo

En plateau, Henri EMMANUELLI, nouveau premier secrétaire du PS, interrogé par Bruno MASURE. - Sur la question de savoir si le PS va être dans le même état que dans l'avant MITTERRAND : "Une mauvaise plaisanterie dont Paris raffole. Il est tant de faire ce que nous avons à faire." - Le PS est-il sauvable - "Il a de l'avenir, un grand avenir. Les salariés, les exclus ont intérêt à un PS fort, pour les défendre et leur faire des propositions acceptables. Il faut reconquérir l'électorat socialiste." - A propos de Bernard TAPIE : "Je ne pense pas avoir à revenir sur ce que j'ai dit. J'ai fait savoir mon désaccord avec un certain style. ON pèse, on ne pèse plus... pendant 3 ans, on m'a demandé les 15% des écologistes. Je sais ce que j'ai à faire. Le PS a fait un mauvais score, c'est sa faute." - A propos de JACQUES DELORS : "Je n'ai pas de candidat aux présidentielles. Qu'il soit désigné le plus tard possible, il faut laisser le champ libre à la droite." - Une candidature à gauche au premier tour et au centre au second pour gagner ? : "Le PS doit avoir des positions antagoniques, différentes de la politique actuelle, ça m'interesse plus que ce qui se passe dans les couloirs."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participant : Henri Emmanuelli
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.