Aller au contenu principal
Nouveau CIP

Nouveau CIP

F2 Le Journal 20H - 30.03.1994 - 01:53 - vidéo

Après l'annonce officielle par le gouvernement du retrait du Contrat d'Insertion Professionnelle (CIP), le point sur les nouvelles mesures de remplacement. L'Etat va aider les entreprises pour les inciter à recruter, en mettant en place une aide mensuelle de 1000 francs versée pendant 9 mois aux entreprises embauchant un jeune de moins de 26 ans pour 18 mois minimum. Cette mesure, (qui rappelle l'"Exo jeunes" mis en place par Martine AUBRY en 1991), est approuvée par les patrons et les syndicats.Explications sur des images d'illustration et des images d'archives et interview de Marc BLONDEL, secrétaire général syndicat FO.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Elisabeth Eisele
Descripteur(s) Blondel, Marc, chômage, contrat de travail, décret, emploi, entreprise, Force ouvrière, France, gouvernement, jeunesse, politique économique, politique sociale, prime, réaction, recrutement, syndicat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.