Aller au contenu principal
CSA et Fun Radio extrait émission "Lovin Fun"

CSA et Fun Radio extrait émission "Lovin Fun"

F2 Le Journal 20H - 07.03.1994 - 01:53 - vidéo

LOVIN'FUN. En demandant à la direction de FUN RADIO de changer la forme de son émission "Lovin'fun", jugée tendancieuse, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a provoqué une intense polémique. Aujourd'hui, l'émission s'est déroulée comme à son habitude tandis qu'Alain CARIGNON, ministre de la communication, tentait d'apaiser le débat. Les animateurs, "Le DOC" (Christian SPITZ) et DIFOOL (David MASSARD) sont en cabine. Un auditeur intervient en direct. Il s'agit d'un adolescent qui s'interroge sur les manières d'éjaculer. Alors que le DOC lui parle de préservatif, DIFOOL plaisante. Interview de DIFOOL qui refuse de considérer ses 4 millions d'auditeurs comme des "pervers" et Interview du DOC qui, en tant que médecin, ne peut donner des consultations en "différé". Extrait de l'intervention d'Alain CARIGNON : "Il convient d'éviter toute mesure pouvant être comprise par les jeunes comme un acte de censure...". Témoignage d'un adolescent mécontent devant la station de radio.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Romedenne
Descripteur(s) adolescent, audiovisuel, Carignon, Alain, censure, CSA, Difool-animateur, émission radiophonique, France, jeunesse, liberté d'expression, manifestation, polémique, présentateur, radio, régie technique, sexualité, Spitz, Christian, studio de cinéma

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.