Aller au contenu principal
SMIC jeunes

SMIC jeunes

F2 Le Journal 20H - 24.02.1994 - 01:42 - vidéo

Les entreprises pourront prochainement embaucher des jeunes, sans être obligées de leur donner une formation, en les rémunérant à 80% du SMIC. L'embauche se fera par "un contrat d'insertion professionnelle" (CIP) et concernera les titulaires d'un bac technique, d'un brevet de technicien ou professionnel, mais aussi les jeunes diplômés jusqu'à BAC + 2.Explications sur des images d'archives et d'illustration et réaction de Marc BLONDEL, secrétaire général FO, qui parle de provocation :"On nous met le SMIC jeune par anticipation".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Yves Perrin Participant : Marc Blondel
Descripteur(s) chômage, contrat de travail, diplôme, Force ouvrière, gouvernement, jeunesse, polémique, politique économique, politique sociale, salaire, smic

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.