Aller au contenu principal
DERAILLEMENT TRAIN

DERAILLEMENT TRAIN

F2 Le Journal 13H - 01.12.1993 - 02:40 - vidéo

Accident de train dans l'Oise à Saint-Leu-d'Esserent : l'accident s'est produit vers 7 h 30 quand un autorail de 4 wagons, qui transportait une centaine de personnes de Persan (Val d'Oise) à Creil dans l'Oise, a déraillé et a poursuivi sa route sur une centaine de mètres, empiétant sur une voie parallèle au moment où arrivait en sens inverse en train de voyageurs vide. Dans la collision, le côté droit du premier wagon de l'autorail a été déchiqueté et arraché, tuant sur le coup le conducteur et deux passagers. Tous les blessés ont été retrouvés dans le premier wagon à l'exception du conducteur de l'autre train qui n'a été que légèrement blessé. Une pièce métallique se trouvant sur les rails serait à l'origine de l'accident. - DP autorail : micheline / flanc droit coupé / dégâts. - Gendarmes devant la micheline. - 2ème train / cabine du conducteur. - ITW homme. - Micheline / gendarmes. - ITW Jacques Fournier, président de la SNCF. - Deuxième train / gendarmes. - ITW expert de la SNCF. - GP rails. - GP expert de la SNCF.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Anne Ponsinet
Descripteur(s) accident, catastrophe, collision, décombres, déraillement, France, Oise, Picardie, Saint Leu d'Esserent, SNCF, train de voyageurs, transport ferroviaire, wagon
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.