Aller au contenu principal
LOI FALLOUX

LOI FALLOUX

F2 Le Journal 13H - 01.07.1993 - 01:30 - vidéo

Francois Mitterrand a refusé d'inscrire la révision de la loi Falloux (sur le financement de l'enseignement privé par les collectivités locales) à l'ordre du jour de la prochaine session extraordinaire du Parlement. Vive déception chez les députés de droite. DP Hemicycle de l'assemblée nationale fort clairsemé. Interview de Jean Louis Debré, porte-parole de la droite du RPR "le président fait de l'obstruction; ce n'est pas grave". DP Jean Glavany, député socialiste, se félicite à haute et intelligible voix de la décision de Francois Mitterrand.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nathalie Saint Cricq
Descripteur(s) Assemblée nationale, Bayrou, François, débat parlementaire, Debré, Jean Louis, Education nationale, enseignement privé, financement, France, Glavany, Jean, hémicycle, loi, Mitterrand
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.