Aller au contenu principal
ENA/DELOCALISATON PARIS

ENA/DELOCALISATON PARIS

F2 Le Journal 20H - 04.06.1993 - 01:54 - vidéo

Le Conseil d'Etat, saisi par l'Association des anciens élèves, annule la décision du 7/11/91 de transférer l'ENA à Strasbourg, considérant que l'annonce était un "acte susceptible de faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir". - DP du hall du Conseil d'Etat arpenté par les élèves, télétrottoit parmi eux, - GP de l'arrêt affiché, - itw avocat Frédéric THIRIEZ "fera jurisprudence" - itw André ROSSINOT, ministre de la Fonction Publique "nous partageons la démarche de délocalisation, mais..." - off : la délocalisation impliquait la modification des règles de fonctionnement de l'école, qui ne peut se faire que par décret du Conseil d'Etat, et toute décision doit être cosignée par le ministre de la Fonction Publique, ce qui ne fut pas le cas. - PE de la cour intérieure de l'école, agrémentée de la banderolle "Non au transfert".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Léo Lemberton
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.