Aller au contenu principal
Kofi Yamgname

Kofi Yamgname

F2 Le Journal 13H - 30.10.1992 - 05:12 - vidéo

La police est intervenue hier avant l'aube pour déloger plusieurs centaines d'Africains qui campaient depuis 5 mois sur l'esplanade du château de Vincennes pour tenter d'obtenir un logement. Certains Maliens ont été transférés par bus vers la banlieue parisienne. Le secrétaire d'état charge de l'intégration, Kofi YAMGNANE, vient expliquer pourqoi les autorités ont du prendre de telles décisions. - Interview plateau : l'invité explique que 35 familles ont été relogées et que les autres familles ont signé un protocole d'accord qu'ils ont ensuite nié, réfuté. Selon lui il n'y a eu aucun emploi de la force, qu'il s'agissait là d'une évacuation des lieux à savoir l'esplanade de Vincennes.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Kofi Yamgnane Journalistes : Laurence Piquet, Hervé Claude
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.