Aller au contenu principal
INVITE : NICOLE NOTAT

INVITE : NICOLE NOTAT

F2 Le Journal 20H - 21.10.1992 - 04:49 - vidéo

Nicole NOTAT, secrétaire générale de la CFDT, est l'invitée du vingt heures de Bruno Masure. (à la suite de la démission surprise de Jean Kaspar). - Elle évoque le congrès récent de la CFDT: "ce changement est inhabituel; il y a des raisons". Elle mentionne les critiques formulées à l'encontre de Jean KASPAR et le soutien que lui a apporté Edmond MAIRE. - Bruno MASURE évoque le métier de NOTAT (institutrice) et note qu'elle ne connaît pas bien le monde de "l'usine". Nicole NOTAT s'explique : originaire de la Lorraine, elle a été formée par des métallurgistes. - Bruno MASURE met l'accent sur le machisme existant à l'état endémique dans les syndicats. Nicole NOTAT en est consciente, une femme n'a pas le droit à l'erreur.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Présentateur : Bruno Masure Participants : Bruno Masure, Nicole Notat
Descripteur(s) CFDT, condition féminine, femme, France, Kaspar, Jean, Maire, Edmond, nomination, Notat, Nicole, secrétaire de parti, syndicat
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.