Aller au contenu principal
AIR FRANCE

AIR FRANCE

F2 Le Journal 20H - 01.10.1992 - 01:47 - vidéo

Suite à de grosses pertes au premier semestre, sans perspective d'amélioration du trafic, la compagnie aérienne nationale, AIR FRANCE, va supprimer 1500 emplois. - Façade du siège d'AIR FRANCE. - PE du hall d'entrée. - GP sur une plaque comémorative de MAX HYMANS, ancien président de la compagnie. - ZAV sur une piste d'atterrissage. - Avion atterrissant. - Personnel d'AIR FRANCE à un guichet d'aéroport. - ITW de BERNARD ATTALI, PDG d'AIR FRANCE :"La conjoncture du transport aérien s'est dégradée dans les derniers mois et conduit toutes les compagnies du monde à ajuster leurs effectifs et à prendre des mesures de rigueur, et Air France ne peut pas faire exception." - GP sur un tableau affichant les horaires d'avions dans un aéroport. - ITW de ROBERT GENOVAS, Secrétaire CCE Air France FO :"Les personnels s'attendaient à un certain nombre de mesures puisque on parle depuis un moment d'économies à réaliser. Je pense que si on évite un licenciement sec et la réduction des salaires, ceci va apaiser le climat." - PE pilotes dans une cabine de pilotage.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Pierre Metivet Participants : Bernard Attali, Robert Genovas
Descripteur(s) Air France, aviation, avion, cabine de pilotage, compagnie aérienne, déficit, Economie, emploi, France, licenciement, transport aérien
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.